Les réveils du matin sont bien difficiles depuis la reprise, autant pour moi que pour les enfants. Mais on s'y fait petit à petit et puis je crois que j'aime me lever tôt, quand tout est encore endormi dehors, quand les premiers rayons du soleil apparaissent, quand les premiers oiseaux se mettent à chanter.
L'été approche de sa fin et pourtant les chaleurs ne sont pas en reste et j'avoue qu'il me tarde le retour de la fraîcheur par ici.
Pour le moment, les enfants profitent toujours de la piscine dès qu'ils le peuvent et moi je suis à la recherche de l'ombre dans le jardin... Je flâne ici et là, généralement accompagnée du chat, et je ramasse les quelques fruits que nous offre le jardin. Entre les figues et autres mûres, une tasse de liquide chaud est toujours la bienvenue, cela contribue largement à mon bien-être spirituel, c'est une lenteur bienfaisante dans ce monde trop souvent trop agité.
Bientôt tous ces petits moments ne seront que de vagues souvenirs d'été, alors on en profite quand même avant de découvrir ceux que la nouvelle saison nous réserve

Commentaires

  1. Ici les gars sont des lève tôt (TRÈS tôt!!!!), du coup ça ne modifie pas trop nos habitudes ... Hum hum!
    Oui profitons encore un peu des douces journées même si l'automne aura aussi ses petites pépites

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pendant les vacances ils ont pris un bon rythme avec des réveils entre 8h30 et 10h30, mais là depuis la reprise, c'est reparti! tous les jours à 7h! voir 6h30 pour petit M. le week-end... Ce sont les filles qui ont plus de mal à se réveiller...
      Bisous bisous :)

      Supprimer
  2. ça sent déjà l'automne ici !!! un tout petit peu ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Mercredi, je me suis levée trèèès tôt et j'ai ressenti les mêmes sentiments que toi avec surtout l'impression que le monde était à moi quand tout est encore calme autour de soi...
    J'apprécie ces journées si ensoleillées que nous offre cette rentrée mais les fortes chaleurs m'empêchent de faire tout ce que j'aimerai, nous apprécierons encore plus l'automne qui va suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout comme toi... je pense qu’effectivement on va bien l'apprécier cet automne !

      Supprimer
  4. Jolies couleurs de fin d'été... moi aussi j'aime me lever tôt!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire