Début Octobre...
Les jours qui raccourcissent à vue d’œil, les obligations, les horaires, la course quotidienne, la fatigue qui se fait ressentir de tous, les premiers microbes, les huiles essentielles qui viennent à la rescousse, les soirées qui ne durent jamais très longtemps, les envies de se laisser vivre, de tout envoyer balader, avoir l'impression de ne pas respirer.
Les moments où tu souffres, où tu t'épuises, mais heureusement, ta conscience te remet dans l’instant présent, tu fais le point sur ta situation, tu souffles un bon coup et tu te rends compte de tous les bonheurs qui s'offrent à toi.
Début Octobre...
C'est donc aussi les feuilles qui recouvrent les chemins, les rayons su soleil levant appréciés plus que jamais, les petites laines enfilées pour vaincre les matins frais, les chaussettes portées comme des doudous tout chauds, ce petit vent craquant tant attendu, les boissons chaudes englouties par litres, les pauses lectures qui font du bien, les instants yoga qui régénèrent, les enfants qui s'accrochent à toi comme à une bouée de survie. Et encore une fois, tu te rends compte de la chance que tu as d'être ici, avec eux, maintenant, dans ta maison, enfin, avant qu'ils ne grandissent et s'envolent de leurs propres ailes en te laissant là, seule face à toi même.
Alors oui, début octobre je t'apprécie, je te savoure, je t'admire, te contemple et je t'aime 🍂

Commentaires

  1. Tes photos sont vraiment belles (la première!!). Oui octobre a l'air bien doux chez toi!

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi on commence à ressentir les effets du rythme trépidant... et on a déjà hâte d'être aux vacances!!!! Comment tu utilises les huiles essentielles pour les débuts de rhume? J'ai un livre là dessus mais je ne le trouve pas très explicite et préfère donc demander à celles qui ont l'habitude de les utiliser...
    Bon week end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici c'est rhumes et toux... J'utilise les HE d'eucalyptus en application direct sur la peau, autour du nez et le long des sinus pour les rhumes et en massages thoraciques pour les toux. Je mélange 2 gouttes d'HE avec un peu d'huile végétale neutre(d'amande douce ou coton). Millie avait une grosse toux, Je lui mettais un diffuseur d'HE dans sa chambre la nuit, avec 2 gouttes d'eucalyptus + 2 gouttes de mandarine jaune... Effets garantis ! Sinon, Tu peux trouver des HE comestibles dans ce cas, 2 gouttes sur un cachet neutre ou un morceau de sucre pour plus d'effet!
      Allez, on se motive, bientôt les vacances 🙌

      Supprimer
  3. Des photos bien poétiques pour une saison qui l'est tout autant. Les coups de mou qui vont avec...et apparemment nous sommes nombreuses à ressentir cette petite baisse de forme. Tu as trouvé de bons petits remèdes en tout cas. Ici la théière carbure à fond !!! J'ai ressorti les lainages aussi....et heureusement nous n'avons pas encore besoin d'allumer le chauffage. Je savoure cette chance !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire