Sainte Baume 🌿

















Une journée en pleine nature comme on les aime.
Au cœur du massif forestier de la Ste Baume où nous avons pique-niquer aux pieds des arbres centenaires et fait une promenade plus que digestive ^.^
.
Enlever ses chaussures et marcher pieds-nus sur les tapis de feuilles, de mousse, les Ă©corces, l'herbe etc... un de mes petits plaisirs que je transmets Ă  mes enfants, qui font de mĂŞme Ă  peine arrivĂ©s sur un lieu nouveau... connexion parfaite avec Mère Nature  :)
.
Pour le côté sportif, nous sommes montés au monastère taillé dans la roche, à flan de falaise... âmes sensibles au vertige, s'abstenir :). Et dans la grotte... l'église... ce lieu je le connaissais déjà, depuis ma plus tendre enfance, puisque mes parents nous y emmenaient (il y a presque 30 ans déjà, gloups!).
C'était à mon tour de le faire découvrir à ma famille, qui malgré les 1h de grimpette assez raide, a pu apprécier à sa juste valeur le spectacle une fois en haut avec une vue du Var aux Bouches-du-Rhône et sur toute la Ste Victoire.
C'est un lieu magique, très connu des pèlerins, et une fois le panneau " lieu de silence" dépassé, nous englobe dans son univers paisible et religieux, presque suspendu hors du temps.
.
Une fois redescendus, nous avons pu apprécier une pause-goûter au cœur de la forêt où les enfants ont joué les petits campeurs aguerris dans une cabane fabriquée à partir de branches trouvées ici et là.
Un thé, une pause allongés sur la couverture...la nature, le vert, la silence, la chlorophylle qui nous remplit les poumons... tout ce à quoi nous aspirons...
.
C'était encore une belle journée en famille.
.

Commentaires

  1. Superbe !!! Merci encore une fois. La Sainte baume en tant que forĂŞt je la connais (mais pas en entier bien sĂ»r, il faudrait une vie☺️ ) Par contre je n'y suis jamais montĂ©e... j'aime aussi ce massif Ă  l'automne quand les couleurs deviennent de feu (rare dans la rĂ©gion). Je suis heureuse de me dire que "bientĂ´t" nous vivrons au pied de ce massif presque surnaturel !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui c'est une chance :) Et j'ai hâte d'y retourner en automne! bisous bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire