La pause forcée




Depuis le 1er janvier, je n'ai plus de smartphone (la faute à mon petit mec qui l'a échappé sur le carrelage) et du coup j'ai été "coupée" du monde pendant 1 semaine sans aucun téléphone puis j'ai pu récupérer un téléphone de secours (sans internet) juste pour pouvoir être joignable.
Bref, une pause forcée où les réseaux sociaux (IG principalement car c'est vraiment le seul réseau que je consulte régulièrement et qui m'interresse) et autres actus venant d'internet n'étaient plus.
Plus aucune notification, plus de tentation, plus d'interférence pendant 10 jours!
J'ai pu me consacrer à la lecture de "Dans les forêts de Sibérie" de Sylvain Tesson, qui raconte sa vie d’Hermite au cœur de la Sibérie pendant six mois, et je me suis sentie un peu comme lui au final: seule, loin de tout, à profiter de la vraie vie...
Et bien vous savez quoi?
ça fait du bien!!
Mais oui! que c'était bon!
On ne se rend pas bien compte de l'influence des réseaux sociaux ou internet en général ont sur nous! Et c'est quand on n'y a plus accès qu'on s'en rend compte...
J'ai compris alors à quel point c'était vraiment intrusif, chronophage et pas toujours opportun.
Certes, il y a beaucoup de points positifs qui font que je revienne sur IG, mais mon retour se fera plus modéré!
Cette pause forcée m'a permis de remettre les pendules à l'heure, de faire le tri dans mes abonnements, et de me dire que désormais, ce ne sera qu'une bulle d'évasion, comme on ouvre un livre lorsque l'on a un peu de temps...
Car oui IG a des points positifs et regarder mon fil d'actualités m'offre une bouffée d'oxygène à travers les beaux paysages, les jolies décos, les pensées positives, les partages sur le féminin, la sophro, le yoga, la sororité ou les états d'âme de celles que je suis de près ou de loin.
Je me suis créée une petite bulle où je peux m'évader et partager avec de belles personnes et ça j'aime bien  ^.^
Alors à très bientôt là-bas : @peace.and.bliss



Commentaires

  1. Mais heureusement, vous êtes revenus sur le net avec un bel article ;) Belle et douce soirée version hygge alors :)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire