Il y a eu le samedi où chacun s'affairait dans son coin dès l'aube. J'ai bien essayé de faire comme si rien n'était prévu ou comme si c'était un jour de repos, et pourtant il y a eu tant de choses à faire. J'ai cherché ce temps libre pour souffler un peu à certain moments de la journée, mais en vain.  Et puis il y a eu la fin de la journée. Cette fin où tout le monde est enfin rentré, où tout le monde a besoin d'une pause et finir la journée en douceur. Il y a donc eu une balade dans les bois derrière le maison. Une balade comme je les aime, aux couleurs de l'automne qui s'installe, aux lumières dorées et à la chaleur de l'été indien. Où le petit garçon pose un million de questions, où il dévale les trous et les bosses "à fond la caisse" avec sa draisienne, les pieds en l'air et les cheveux au vent. Une pause pour l'esprit, un lâcher prise bienfaisant.
Il y a eu le dimanche de ses quatre ans. Un repas en famille avec une quinzaine de personnes, un repas choisis plusieurs jours à l'avance et confectionné dès l'aube. Beaucoup de travail, pour nous, mais c'était pour lui. Lui qui a eu le sourire toute la journée, heureux que tout ce petit monde vienne le fêter et le couvrir de cadeaux. Heureux de souffler les bougies de ses deux gâteaux plusieurs fois. Lui qui voulait continuer la fête une fois tout le monde parti.
Et puis il y a eu le dimanche soir, où il a fallut tout ranger et tout nettoyer, pendant que les enfants prenaient un bon bain. Il y a eu un repas léger d'après fête où le repas de midi et le goûter se suivent et où on se sent repus comme un ogre. Et il y a eu le moment où tout le monde est exténué, où personne n'a discuté l'heure du coucher pour une fois.
C'était notre dernier week-end de septembre, dernier week-end bien remplis en tout.
J'ai maintenant envie d'un prochain week-end à me la couler douce avec eux quatre, entourés de la nature qui est  sait à coup sûr, comment nous recharger les batteries.

Commentaires

  1. Ce qui est bien avec les week-end bien remplis, c'est qu'on apprécie encore plus ceux qui sont calmes ;-)
    Joyeux anniversaire à ton petit garçon alors ♥

    RépondreSupprimer
  2. Tu parles si bien du quotidien... tu es l'égérie des petits bonheurs simples. Je le décrète en ce jour ;-)
    Bises à vous !!!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire