La vie a repris, les vacances ne sont pas loin, il flotte encore un air doux et chaleureux et nos esprits sont remplis de merveilleux souvenirs de nature et de détente, mais il faut s'y remettre, repartir pour une année, repartir pour le quotidien. Nos semaines se profilent encore chargées, plus que l'an dernier, avec ma grande qui est entrée au collège, mon petit dernier qui est chez les moyens, il ne fera donc plus de sieste et ne pourra plus rester l'après-midi avec sa maman, et puis il y a les activités du mercredi après-midi. Il ne restera que les week-ends de repos en somme.
Week-ends de septembre où tout est déjà programmé, planifié.
Heureusement, il y aura ces moments de fin d'été, le figuier du jardin qui nous gâte, les balades sous le soleil, les baignades et les piques-niques improvisés au fond du jardin.
Et puis on s'avancera peu à peu vers l'automne. Les matins se feront plus frais, on enfilera des petites laines pour partir à l'école le matin, on boira du thé à n'importe quelle heure, on se remettra à faire des gâteaux et des gaufres pour le goûter.
Oui, la vie a repris, on se l'apprivoise petit à petit. Et puis cette année nous avons fait la rentrée chez nous, ce qui n'était pas arrivé depuis 2012.
Nous sommes enfin dans notre maison et rien que pour cela, l'année a bien commencé.

Commentaires

  1. Et finalement te retrouver par ici ;-)
    Bonne rentrée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :)
      JE en sais pas pour combien de temps ^_^
      On verra bien...
      Bises

      Supprimer
  2. trop contente de vous revoir! j'adore vos photos: j'admire!!!
    bonne rentree

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir la rentrée, les blogs reprennent vie avec de belles photos.
    Bonne rentrée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Alors, douce et belle rentrée... Moi qui attend cette "saison future" avec un peu d'impatience, ces belles photos en balisent si bien le chemin et avec tant de douceur on ne peut que le suivre

    RépondreSupprimer
  6. Heureuse de vous savoir chez vous ! Quelle jolie ambiance de fin d'été sur ces photos!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous sommes chez nous depuis décembre 2015 mais nous n'avions pas fait de rentrée scolaire chez nous depuis septembre 2012 !

      Supprimer
  7. Oh oui les petits matins frais, la laine de retour....le thé encore plus fréquemment....créer de nouvelles jardinières pour l'automne..et les aiguilles qui vont reprendre du service aussi ! Pouvoir me réjouir en jouant les mémés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, notre côté "mémé" va pouvoir refaire surface :)

      Supprimer
  8. Oh ben alors je pensais qu'en supprimant mon comm avec plein de fautes d'orthographe, il n'y aurait plus aucunes traces !!!
    Je suis super heureuse de retrouver tes superbes photos par ici, c'est toujours un plaisir de les redécouvrir dans un format beaucoup plus sympa que sur insta...
    Faut maintenant reprendre le rythme plus soutenu de l'école...vivement les prochaines vacances !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pu le lire car je l'ai reçu par mail ;) J'avais bien compris pourquoi tu l'avais supprimé mais je tenais à te répondre quand même :*

      Supprimer
  9. bonjour, j'adore votre blog les photos dégagent une tel douceur.mais je trouve dommage de ne plus pouvoir accéder a votre ancien blog.merci a vous bonne journée

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire