Qu'est-ce qui vous fait vibrer?



Qu'est-ce qui vous fait vibrer? Qu'est-ce qui nourrit votre âme?
Vous êtes-vous déjà poser ces questions?

Depuis quelques temps, elles me frappent de plein fouet.
Elles tournent en boucle dans ma tête et mon cœur bat la chamade lorsque j'y réfléchis.

Je me sens comme à un tournant de ma vie... de ma vie de mère, d'épouse mais aussi ma vie de fille, de grande sœur; ma vie de Femme.
Peut-être est-ce dû au changement de dizaine qui approche (encore 1 an de répit). Peut-être est-ce dû à ce que je vois, lis, écoute de plus en plus et qui font tant écho en moi?
Je ne saurais dire mais je me pose ces questions et les réponses me viennent petit à petit et ça fait du bien de voir que l'on peut suivre son cœur.

J'ai envie de changements, j'ai BESOIN de changements.
Je prends conscience des signes de la vie.
J'accueille ce que l'univers met sur mon chemin... la joie, la tristesse, les bons moments et les plus durs, l'ombre et la lumière...
Voilà que depuis quelques temps, je me sens sur le bon chemin, celui qui est bon pour moi, là, maintenant.


Et vous? Vous posez-vous ces questions ?
Faites-vous un bilan de vos besoins parfois?

C'est une chose normale et nécessaire car on évolue au fil du temps et il est bon de se replacer sur les rails, les rails du bien-être.
Ne pas avoir de regrets plus tard, ne pas se laisser enfermer dans une vie qui en nous corresponde pas, ne pas se créer trop de tensions inutiles.
Même si je suis consciente que l'on ne peut pas tout changer du jour au lendemain et que parfois cela nous semble trop compliqué... il faut faire les choses petit à petit, un pas après l'autre, ne pas se mettre d'objectif trop irréel et surtout se fier à son intuition.
Et TOUT . IRA . BIEN j'en suis persuadée.


"S'émerveiller de la magie du monde,
Ne pas se prendre au sérieux,
Élever son esprit vers d’autres mondes,
Se sentir bien ancré et en même temps aérien,
Être au bon endroit, 
Ici et maintenant. "



Commentaires

  1. Ah la la tu sais bien comme toutes ces remises en question me parlent :-)
    Une question d’age Peut être ? Ou pas ...

    RépondreSupprimer
  2. Oui moi aussi je me sens dans un grand tournant. Dû à l'âge et aux rencontres aussi. On grandit malgré tout et on ne donne plus le même sens aux choses. On hiérarchise autrement. Et ça fait du bien de revenir à l'essentiel.

    RépondreSupprimer
  3. L'âge...peut-être
    La sensibilité de chacunE certainement aussi.
    Ou alors j'ai 40 ans depuis l'âge de 15 ans hi hi!
    J'aime ces doutes, ces questionnements qui nous nourrissent et nous rendent meilleurs avec nous-mêmes et ... les autres alors. Nos 40 ans nous apportent la lucidité de comprendre les mécanismes qui nous conduisent à nous renier parfois pendant de longues années. Et ça, c'est plutôt chouette je trouve. Même si cela ne se fait jamais sans quelques vagues. Mais les vagues c'est génial (tu as vu la vidéo de Rachel hier ??? Les vagues....tomber....Se relever" . Bises

    RépondreSupprimer
  4. Ce sont des questions que je me pose souvent et peut-être que l'approche de la quarantaine amplifie le questionnement pour ma part. Malgré tout, je me sens de plus en plus en phase avec moi-même et à l'aise sur mon chemin de vie même si je serai pas contre quelques changements plus heureux.
    Sabine

    RépondreSupprimer
  5. Tu es une belle âme, capable d'évoluer, de se laisser le temps de changer de direction et de t'ouvrir à tous les changements possibles. Tu es un merveilleux couteau suisse! Je t'embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire